photo Stage de Dancehall

Stage de Dancehall

Buxy 71390

Le 09/02/2025

L'association Ouvrez le Bal innove cette année 2025 en vous proposant un stage d’initiation au Dancehall avec Cécile de la Cie SOLMA. Le Dancehall est une danse originaire de la Jamaïque, apparue à la fin des années 70, découlant de la musique Reggae. Il est né et s’est développé dans les ghettos pauvres du pays. Son nom vient de l’anglais « dancehall » (en français : salle de danse, salle de bal) qui désigne le lieu où l’on danse que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Ce terme a une connotation de groupe, d’ambiance, de rassemblement. C’est maintenant une danse qui se caractérise par son côté festif et entraînant. Au programme, 2 cours : · De 14h à 16h, pour ado tous niveaux de 11 à 15 ans · De 16h à 18h, pour adulte tous niveaux à partir de 16 ans Venez nombreux découvrir une autre façon de danser !

photo PIMP MY JAZZ, avec Daniel Jeand’heur et Pierre Girard

PIMP MY JAZZ, avec Daniel Jeand’heur et Pierre Girard

Musique, Concert, Jeux de cartes

Mâcon 71000

Le 07/02/2025

PointBreak, le tunning selon Daniel Jeand’heur et Pierre Girard. Le jazz, une musique pour les vieux, une musique pour les intellos ? Oui, sans doute, pour celles et ceux que cela rassure. Pour les autres, qui aiment la découverte et les expériences à plusieurs, PointBreak et le Théâtre Mansart ont imaginé ce dispositif très simple. Des solos, puis une impro en duo. On trace la piste ouverte par le saxophoniste Sonny Rollins, refusant le mot jazz et lui préférant sa fonction : une force sociale du bien. Ce qui nous permet de nous amuser à faire commun de ce vocabulaire qu’on appelle standard. Mieux que dans une émission de Guy Lux (circa 1982), ce standard-là, venu du jazz, du rock ou de la pop, rassemble et fabrique de la mémoire collective. Pour ce nouvel épisode de Pimp my Jazz, Daniel Jeand’heur joue de la batterie et Pierre Girard du saxophone. Personne ne se connait encore vraiment. On se rapproche pas mal, alors, de la découverte classe et joyeuse. Avec : Daniel Jeand’heur - batterie, Pierre Girard - saxophone.

photo Karaoké live ! Venez fêter l’Amour avec les Frondes Joyeuses !

Karaoké live ! Venez fêter l’Amour avec les Frondes Joyeuses !

Concert, Chorale - Chant, Variété internationale, Pop - Rock - Folk

Reugny - 37

Du 14/02/2025 à 19:00 au 14/02/2025 à 01:00

Le 14/02/2025, l’association reugnoise de protection de l’environnement animera un karaoké live pour la Saint Valentin dans la salle des Loisirs de Reugny. Les membres des «  Frondes Joyeuses » vous accueilleront de 19h à minuit. Nous vous régalerons de fouées Nature & Progrès[...]

photo De limo terrae d'André Guenoun

De limo terrae d'André Guenoun

Peinture, Photographie - Vidéo

Orléans 45000

Du 09/01/2025 au 09/02/2025

Cette matière fluide et indomptable si caractéristique des peintures d’André Guenoun (eau mélangée aux pigments acryliques et à l’encre de Chine sur un papier ultra lisse) évoque les motifs géologiques captés par la photographie scientifique: cet inventaire de formes et de couleurs est visible par analogie sur les papiers travaillés de l’artiste. D’un paysage métaphorisé par les traces et les fluides, André Guenoun déconstruit désormais, son espace au profit de volumes aux couleurs vives qui traversent dynamiquement la feuille blanche, purs fragments colorés. Florence Chevallier

photo LA SIDO : Chanson & Jazz. Filles de vague ou de ruisseau.
La Sido chante Barbara, Colette Magny et Anne Sylvestre.

LA SIDO : Chanson & Jazz. Filles de vague ou de ruisseau. La Sido chante Barbara, Colette Magny et Anne Sylvestre.

Jazz - Blues, Musique

Mâcon 71000

Le 08/02/2025

Après avoir étrenné ses 20 ans sur les empreintes de Léo Ferré et Boris Vian, La Sido suit un tout autre chemin. Celui des vagues et des ruisseaux, celui des brumes et des pleins ciels, celui de trois femmes à la colère ardente, au désir insoutenable, à l’intégrité sans faille : Barbara, Colette Magny et Anne Sylvestre. Toujours accompagnée de 6 musiciens, Sidonie Dubosc tente de tisser les liens qui existaient ou auraient pu se créer entre ces trois femmes à travers des réarrangements jazz. Et si, comme Ferré, Brel et Brassens, on avait réuni Barbara, Anne et Colette pour écouter la profondeur de leurs pensées, de leurs désarrois et de leur puissance invaincue ? Quelles étincelles ça aurait donné ? C’est en traversant leurs mots et leurs voix que La Sido vous invite à ce dialogue intérieur et imaginé entre ces trois figures revendicatrices, amoureuses, inspirantes, et d’une actualité bouleversante. Avec : Sidonie Dubosc - chant, Samuel André - trompette, bugle, Simon Hannouz - saxophone alto, Brice Parizot - trombone, Antonin Néel - piano, Jonathan Chamand - contrebasse, Victor Prost - batterie.